Livraisons

1. Modalité de livraison

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garantie. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts.

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par L’ACHETEUR sur le bon de commande. Tous les produits partent de nos locaux en parfait état ; ainsi L’ACHETEUR se doit de signaler au transporteur la moindre trace de choc (trous, traces d’écrasement…) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit lui sera alors envoyé sans frais supplémentaires.

L’échange de tout produit déclaré, à posteriori abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra être pris en charge par LE 6XIEME SENS.

Comme dans toutes expéditions, il est possible de subir un retard ou que le produit soit égaré. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais. Nous déclinons toute ou partie de notre responsabilité si nous pouvons apporter la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat de livraison est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeur (selon le paragraphe 5 de l’article L.121-20-3 du code de la consommation).

2. Erreur de livraison

L’ACHETEUR devra formuler auprès de LE 6XIEME SENS dans un délai de 14 jours francs, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. La formulation de cette réclamation auprès de LE 6XIEME SENS pourra être faite par courrier ou par email. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera LE 6XIEME SENS de toute responsabilité vis-à-vis de L’ACHETEUR.

Les modes de livraison proposés par Le 6xième Sens sont:
POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE (FRANCE, MONACO, ANDORRE) :

MODE DE LIVRAISON

DELAIS

COMBIEN

Colissimo Point Retrait

Sous 2 à 6 jours ouvrés

  4.5€ TTC

Livraison en point relais

 

 

Colissimo à domicile

Sous 2 à 6 jours ouvrés

  7€ TTC

Contre signature

 

 

 

Livraison Colissimo Relais en points Retrait sous 2 à 6 jours ouvrés (délais indicatifs):
Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Vous préférez recevoir à votre DOMICILE ?
-Votre colis Colissimo est livré à votre Domicile sous 2 à 6 jours ouvrés avec remise en mains propre (avec signature)
En cas d’absence, vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer.
Avec Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel: et une fois distribué vous pouvez venir retirer votre colis contre une signature.

Aucune livraison n’est effectuée le Dimanche et jours fériés.
– Toute commande passée entre Jeudi 14h01 et vendredi 14h00 sera livrée à partir du lundi suivant.
– Toute commande passée entre Vendredi 14h01 et Lundi 14h00 sera livrée à partir du mardi suivant.
Votre commande est généralement livrée sous 24h. Néanmoins, Chronopost peut parfois livrer votre colis sous 48h.
Livraison Hors France métropolitaine ? Toute livraison de commande est susceptible de faire l’objet de frais supplémentaires dûs pour les frais d’expédition de la commande
en fonction du pays de destination de la commande. Nous consulter par mail : contact@le6xiemesens.fr

Les délais d’expédition pratiqués sur les différents modes de transports sont de 1 à 5 jours ouvrés en fonction du type de livraison choisie, indépendamment des évènements
non maitrisés par la Société (grève, défaut des prestataires transport, intempéries…). Les dépassements de délai de livraison ne peuvent pas donner lieu, à quelque titre que ce soit,
à paiement de dommages-intérêts.

Toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi. Lorsque que le colis est expédié, un message est envoyé automatiquement sur la boîte e-mail du client l’informant
de l’expédition du colis avec éventuellement le lien de suivi de l’expédition. Le suivi du colis est consultable directement depuis votre compte client.

Dans le cas où le Client ne viendrait pas chercher son colis dans les délais impartis par le transporteur, la Société se réserve le droit de défalquer le montant des frais de retour du colis au montant de sa commande.

Les articles sont systématiquement envoyés à l’adresse du Client, renseignée au cours du processus de commande. Toute erreur ou faute dans l’adresse communiquée par le Client
et entrainant la non-livraison de la commande ou son retour à l’expéditeur, ne pourra entraîner la responsabilité du Site et le remboursement des frais de livraison.
Si une nouvelle livraison est demandée par le Client, les frais de réexpédition des produits seront à la charge du Client.

Pour toute question concernant votre commande, vous pouvez nous contacter:
Par e-mail: contact@le6xiemesens.fr