Retour et échange

1. Délai de rétractation

Conformément aux articles L.121-21, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour retourner, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande de L’ACHETEUR.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, L’ACHETEUR a le choix de demander un remboursement, un avoir, ou l’échange des produits.

LE 6XIEME SENS remboursera à L’ACHETEUR les produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessous mentionnées, ainsi que les frais de livraison standard « aller » de ces derniers si L’ACHETEUR retourne l’ensemble de sa commande. Les frais de livraison « aller » avec suppléments sont remboursés dans la limite des frais de livraison standard.

LE 6XIEME SENS se réserve le droit de refuser à L’ACHETEUR le remboursement du produit si l’emballage de celui-ci a été ouvert. Le produit doit être retourné exactement comme L’ACHETEUR l’a reçu.

Si L’ACHETEUR ne retourne pas l’intégralité de sa commande et conserve un ou des produits commandés, le montant des frais de livraison “aller” ne sera pas remboursé par LE 6XIEME SENS.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée.

 2. Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, L’ACHETEUR doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à LE 6XIEME SENS via le formulaire de la page contact ou par courriel à : contact@le6xiemesens.fr.

3. Effets de la rétractation

En cas de rétractation et si toutes les conditions sont réunies, LE 6XIEME SENS s’engage à rembourser sous 14 jours le montant total de la commande.

4. Modalités de retour

Les produits sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de leur garantir un maximum de protection pendant la livraison. L’ACHETEUR doit respecter les mêmes normes lorsqu’il retourne les produits. L’ACHETEUR est invité à retourner les produits en bon état, complets, non usagés et dans leur emballage d’origine propre à sa re-commercialisation.

Tout produit qui aura été abîmé après réception de celui-ci ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

5. Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

·     Fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé

·     Fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison;